Novembre - Récit d'une journée type

Aujourd'hui, Constance nous raconte la façon dont se passe une journée type en "6th Form" (classes de Première et terminale).

 

    

Mardi 8 novembre 2016, juste après les vacances de Toussaint : une journée type en collège anglais

 

La cloche sonne tous les matins à 7h15, soit plus d'une heure avant le début des cours. À partir de cette heure, nous sommes libres de nous lever, de prendre un petit déjeuner, une douche. Personnellement n'ayant pas à me maquiller, je me lève à 8h00, je mange un fruit, me prépare et suis prête pour le début des cours à 8h20. Ensuite, c’est la journée de cours normal. Comme je suis élève en « 6th form » (cycle de Première – Terminale), je n'étudie que quatre « sujets » (matières).

 

Les leçons se terminent à 16h30 et laissent place aux activités comme le sport, le dessin, la poterie… À 18h, nous nous rendons dans la "common room" (salon commun) où les Headmistress font l'appel et nous livrent les informations des jours à venir.

Après cela, nous dînons et à 19h commence l'étude qui se finit à 21h. Nous pouvons étudier où nous voulons, c'est-à-dire dans notre chambre, dans des salles de classe où à la bibliothèque.

À 22h30, nous devons toutes être dans notre chambre et le wi-fi est coupé assez tard, ce qui nous laisse largement le temps de faire ce que nous voulons.

 

Nous sommes vraiment très libres au sein de l'école, nous pouvons faire tout ce que nous voulons et devons juste prévenir (c'est-à-dire signer dans le carnet des sorties) si nous quittons l'enceinte de l'établissement. J'ai plus l'impression de vivre en colocation avec les autres filles que d'être dans un internat !