Octobre - Les premières impressions

Aujourd'hui, Constance nous livre ses premières impressions sur sa vie dans son internat anglais.

Mercredi 5 octobre, quelques semaines après son arrivée…

 

Je viens de passer mon deuxième week-end sur place et je tenais à vous faire un petit compte-rendu de ma rentrée.

 

L'école est très grande est très bien équipée ! Les classes sont spacieuses, les tableaux sont électroniques, les professeurs prennent le temps de bien nous connaître et font attention à nous. Le niveau en maths et en chimie est très bon, bien plus approfondi qu'en France alors que nous étudions la même chose. L'école est équipée de "study rooms" dont j'ai découvert le principe. Ces salles, où chacune possède son propre bureau et peut laisser toutes ses affaires de classe, sont très agréables pour travailler.

 

La partie pensionnat est, elle aussi, très bien organisée.

À 7h20 (soit une heure avant le début du premier cours) résonne la cloche pour réveiller les pensionnaires.

À 18h, nous avons le registration (« appel »), puis le dîner. La nourriture est très bonne, variée et saine (ni trop gras ni trop salé ni trop sucré !).

Puis de 19h à 21h, les filles doivent être dans leur chambre, car c'est l'heure des devoirs.

De 21h à 22h30 nous avons du temps libre et à 22h30, les chefs viennent vérifier que nous sommes prêtes à nous coucher.

Les chambres sont de tailles différentes (j'ai eu de la chance, la mienne est grande !) et possèdent un lavabo, ainsi que pas mal de rangements. La salle de bain est composée de 12 "box" avec une douche et un tabouret (un peu comme à la piscine). Chaque partie d’internat (un couloir avec plusieurs chambres) dispose de sa propre cuisine, spécialement réservée aux filles du couloir, où elles peuvent mettre leurs achats en nourriture.

 

L'école dispose de nombreux équipements, notamment un centre équestre particulièrement développé avec une grande clairière et de grands box. Il y a aussi une salle de sport (avec des machines), une piscine, quatre courts de tennis, et un terrain de hockey.

 

Le week-end est différent du reste de la semaine. Nous sommes très libres et nous pouvons aller où nous voulons du moment que les chefs sont prévenues. Celles-ci organisent d'ailleurs des sorties pour les filles qui restent au pensionnat. C'est comme ça que j'ai eu la chance de partir à Brighton samedi dernier. La messe est obligatoire et nous devons nous habiller de manière chic.

 

Je vous remercie encore pour tout ! C'est grâce à vous que je suis aujourd'hui dans une école géniale qui me correspond tout à fait !