Février - Les activités extra-scolaires

Aujourd'hui, Constance nous raconte la vie extra-scolaire dans son internat ... et elle semble ravie du choix très large d'activités proposées !

Pendant le déjeuner et après les cours sont proposées à tous les élèves des activités de toutes sortes ! 

Le sport est très important pour les Anglais, beaucoup plus que pour les Français. L’école propose un nombre d’activités sportives incroyable ! Netball, tennis, natation, équitation, dance moderne, dance classique, badminton… évidemment, elles se déroulent sur place puisque l’école dispose de six terrains de Netball, huit cours de tennis, une piscine olympique, un centre équestre très actif, un studio de dance, un gymnase mais aussi une salle de sport avec trois tapis de course, deux vélos d’appartement, deux rameurs et des tapis de yoga.

Développer ses talents est une des choses qui intéressent le plus les Anglais. Ici, les activités artistiques sont également prises très au sérieux. Théâtre, cuisine, dessin, mode, musique, poterie … le choix est incroyable et est fait pour que tout le monde trouve chaussure à son pied. Les personnes qui décident de faire du théâtre travaillent sur une pièce qu’ils présenteront devant toute l’école à la fin de l’année. Ceux qui choisissent de cuisiner sont encadrés par professionnel, tout comme ceux qui font de la musique. Dans les ateliers comme le dessin, il suffit de savoir ce qu’on veut faire et on vous prête ce dont vous avez besoin. Personnellement, adorant dessiner, j’ai trouvé mon bonheur ! Crayons à papier, crayons de couleurs, peinture à l’huile, peinture à l’eau, fusain, feutres à vêtements … tout y est ! Je passe des heures à dessiner dans la grande salle, trouvant mon inspiration dans les œuvres des autres filles. Certains dessins sont magnifiques ! Le principe est le même pour la poterie et la mode. A la fin de l’année, un défile est organisé avec les robes réalisées et les œuvres de poterie sont exposées un peu partout dans l’école.

Enfin, il existe des activités d’aide données par les professeurs, généralement pendant le déjeuner. Elles sont appelées Clinics. L’élève arrive en Clinic Maths par exemple avec un problème qu’il n’arrive pas à résoudre seul et un professeur ou un très bon élève vient lui expliquer et prend le temps de vérifier s’il a bien tout assimilé. Ces activités existent pour toutes les matières et sont une réelle aide pour les élèves en difficulté.

Écrire commentaire

Commentaires: 0