Une période de scolarité en Angleterre sera, pour votre enfant, une expérience exceptionnelle dont il tirera des bénéfices sur le long terme, quels que soient son âge, son niveau scolaire et sa personnalité.

élèves en scolarité en Angleterre dans le parc de l'école

1.     Des progrès considérables et rapides en anglais, naturellement et sans ennui

Les parents sont toujours frappés par les progrès très rapides de leur enfant. Après un trimestre en internat, votre enfant reviendra très à l’aise en anglais; après une année il sera parfaitement bilingue. Plus il partira jeune, plus l’apprentissage sera efficace et plus les mauvaises habitudes en termes d’accent seront évitées.

 

 
2.  Notre garantie d’une absence ou d’un très faible nombre de jeunes Français sur place, gage d’une immersion linguistique véritable

Nous prêtons une attention toute particulière à ce point qui nous semble un facteur clé de succès pour ce genre de séjour et nous vérifions tout au long de l’année les effectifs de jeunes Français dans les écoles que nous vous proposons.

 

 
3.     La découverte en profondeur d’une autre culture et d’un système scolaire très différent

Quoi de plus authentique que la vie en internat pour vraiment découvrir un pays, ses habitants, son mode de vie, ses traditions ? La connaissance de la culture britannique apportera indéniablement une vraie ouverture d'esprit à votre enfant.

 


4.     Un gain en maturité, en confiance en soi, et en faculté d’adaptation

Le système scolaire britannique permet le développement de la personne dans son intégralité et offre à chaque élève la possibilité de révéler tout son potentiel, sans privilégier une compétence plutôt qu’une autre. Ce sont toutes les qualités intrinsèques de l’enfant qui sont développées et valorisées au quotidien au travers d’activités variées et par l’appel permanent à son sens des responsabilités et son esprit d'initiative.

activités manuelles dans une école primaire en Angleterre jeunes enfants

5.     Un épanouissement personnel lié au bonheur d’apprendre

Pour certains enfants, l’école n'est plus un lieu d'épanouissement. Différent du nôtre par bien des aspects, le système scolaire britannique est très indiqué pour remotiver un élève en difficulté ou simplement mal adapté aux exigences françaises.

Des effectifs très peu nombreux dans les classes (15 au maximum, souvent moins de 10 pour certaines matières), ainsi qu’un suivi pédagogique individualisé et bienveillant permet à chacun de prendre confiance et de progresser à son rythme.

 

 

6.     L’opportunité de découvrir de nouvelles activités sportives, artistiques ou scientifiques

 Les infrastructures des « collèges » anglais n’ont rien à envier à ceux des plus beaux campus. Votre enfant trouvera sur un même lieu de superbes équipements sportifs, des laboratoires modernes, des studios de danse ou de musique, des salles de spectacles…qui lui permettront de s’adonner à ses passions et de découvrir de nouvelles activités enrichissantes. Toutes les activités se pratiquent sur place, ce qui est à la fois commode pour les jeunes et rassurant pour les parents !

 

  

7.     Un atout majeur pour l’avenir, parfois un diplôme, ouvrant la voie à de futures opportunités internationales

 En fonction de la durée de son séjour, de son âge et de ses aspirations, votre enfant pourra passer des examens d’anglais sur place (IELTS, examens du British Council par exemple) ou passer les examens officiels du système britannique (GCSE, A Level, International Baccalaureate). Cela lui permettra notamment, s’il le souhaite, de poursuivre ses études supérieures dans un pays anglo-saxon.

Un séjour de longue durée dans une école anglaise est sans conteste un point fort sur un CV et la parfaite maîtrise de l’anglais à son retour donnera au jeune un atout essentiel pour son avenir.

 

 

 8.     De nouvelles amitiés et de solides contacts pour l’avenir

Votre enfant rencontrera dans son école des jeunes Anglais, mais aussi des élèves étrangers venus étudier en Angleterre pour quelques mois ou quelques années, avec qui il pourra créer des contacts riches et des amitiés durables.

cours dans le parc d'un collège lycée en Angleterre jeunes filles garçons