Y-a-t-il une bonne année pour partir en scolarité en Angleterre ?

 

My English School conseille de faire partir les enfants le plus tôt possible car l’apprentissage de l’anglais et particulièrement de l’accent est d’autant plus aisé et naturel qu’il s’effectue jeune.

Certains enfants partent dès le primaire, la qualité de l’accueil et l’atmosphère très familiale des écoles leur permettant de profiter pleinement du séjour. Les années de collège sont tout aussi adaptées, à une période où les exigences académiques en France sont moins contraignantes et qu’il n’y a pas d’enjeu d’examens, tandis qu’au lycée, des séjours sont envisageables en fonction de la situation de chacun.

Lorsqu’un redoublement se profile en France, le choix d’une année en Angleterre est bien souvent le moyen de redonner confiance et de transformer en succès une année qui s’annonçait sinueuse.

Pour des élèves en avance, dont la maturité n’a pas toujours suivi, une expérience en à l’étranger est l’occasion de mûrir et de revenir grandi et…quasi bilingue.

 

 

 

 

 

Combien de temps partir ?

 

My English School propose des séjours pour des durées d’un trimestre à une année ou plus. Certaines écoles permettent parfois d’envisager des séjours de 4 à 6 semaines.

parc d'un collège lycée Angleterre scolarité en hiver neige