Quand les parents nous contactent :
A 14 ans, Paul a un QI élevé (HPI). Il Il ne trouve pas sa place dans le système scolaire français et s'ennuie en cours. Il est sportif et s'investit dans de nombreuses activités : escalade, basket, escrime, tennis, ...
En accord avec ses parents, il souhaite faire une expérience différente de l'école. Connaissant le principe de l'internat et la pédagogie développée outre-atlantique, son père est séduit par les boarding schools anglaises. L'idée d'une année de césure entre la 3ème et la 2nde prend forme.
Bilan après un trimestre :
Après des premiers jours difficiles, Paul a trouvé son équilibre. Il est très content de ce nouvel environnement dans lequel il travaille beaucoup.
Les relations personnelles qui se sont créées avec les professeurs et les membres du staff lui conviennent très bien. Il brille en course à pieds et est fier de représenter sa maison en sport !

Bilan après un an :
Paul a passé une année très riche dans son école anglaise. Il a pris beaucoup d'assurance, il a senti qu'on lui faisait confiance et il a aimé être encouragé à se dépasser. Il a aussi pu faire beaucoup de sport, ce qui lui convenait vraiment ... Et il parle désormais parfaitement anglais ! Séduit par cette pédagogie, Paul a souhaité poursuivre une scolarité anglo-saxonne à son retour en France.
A la rentrée suivante :
La reprise en France a été un challenge, son école anglaise lui manquait beaucoup. Cependant Paul est bien retombé sur ses pieds en intégrant l'American School de St Cloud, dont la pédagogie est principalement axée sur le développement des élèves. Les jeunes se sentent impliqués et apprennent à se forger une opinion. Ses parents nous expliquent que dans le système anglo-saxon, on cherche à voir les deux ou trois choses où l'élève est bon et on l’encourage à se dépasser sur ces sujets.
Le parcours scolaire et académique de Paul a pris une nouvelle voie, dans laquelle il se sent mieux et peut mettre à profit toutes ses qualités.