· 

La nécessité d'un changement pour un élève HPI

 

Sommaire :

  • Une année en internat anglais, une vraie solution pour un élève HPI, en souffrance scolaire
  • Confiance en soi, sport, bonheur d’apprendre, les ingrédients du succès
  • Une année décisive pour l’avenir de Paul
  • L’accompagnement My English School : Sur-mesure, Expert et Empathique

 

  • Une année en internat anglais, une vraie solution pour un élève HPI, en souffrance scolaire

Quand les parents de Paul nous contactent, la situation scolaire de leur fils est tendue.
 
Paul a 14 ans et est scolarisé dans un collège en région parisienne.
Il a un QI élevé (HPI), et ne parvenant pas à trouver sa place dans le système scolaire français, il s'ennuie en cours et semble perdre son  temps.
Les parents sont fatigués par une situation qui s’enlise : de pédopsys en thérapeutes variés, ils ne trouvent pas de solution au mal-être grandissant de leur enfant.
Paul est sportif et s'investit dans des activités variées : escalade, basket, escrime, tennis, ... Il a aussi envie de bien parler anglais, car il se rend compte que cela sera un plus déterminant pour son avenir.
 
En accord avec ses parents, Paul souhaite faire une expérience différente de l'école. Connaissant lui-même le principe de l'internat et la pédagogie développée outre-atlantique, son père est séduit par les boarding schools anglaises. L'idée d'une année de césure entre la 3ème et la 2nde prend forme.
 
Notre équipe propose à Paul plusieurs écoles anglaises de qualité, plutôt sportives, qui nous paraissent très bien convenir pour son profil.
La famille retient un établissement que nous connaissons bien, situé dans une magnifique région au centre de l'Angleterre, avec  une tradition sportive très forte et une vie d’internat dynamique.
En septembre, Paul rejoint son internat anglais en “year 10”....

 

 

  • Confiance en soi, sport, bonheur d’apprendre, les ingrédients du succès

Les parents de Paul nous écrivent en fin de premier trimestre pour nous dire combien l’expérience semble très bien engagée:
 
“Après des premiers jours un peu difficiles, Paul a trouvé son équilibre. Il est très content de ce nouvel environnement dans lequel il travaille avec assiduité et fait beaucoup de sport.
Les relations personnelles qui se sont créées avec les professeurs et les membres du staff lui conviennent très bien. Il brille en  course à pied et est fier de représenter sa maison en sport !”
Les mois suivants se déroulent de façon très positive : Paul est comme un poisson dans l’eau, dans son école anglaise…"

 

 

  • Une année décisive pour l’avenir de Paul

“Paul a passé une année très riche dans son école anglaise. Il a pris beaucoup d'assurance, il a senti qu'on lui faisait confiance et il a aimé être encouragé à se dépasser. Il a aussi pu faire beaucoup de sport, ce qui lui convenait vraiment ...
Et il parle désormais parfaitement anglais !”
 
Les parents nous disent aussi que la pédagogie anglo-saxonne, principalement axée sur le développement et l'implication des élèves, a été une révélation pour leur fils. Ils ont particulièrement apprécié que, dans ce système éducatif, les enseignants et les encadrants cherchent avant tout à identifier les domaines où l'élève est bon et l’encouragent à se dépasser sur ces sujets.
 
Le parcours scolaire et académique de Paul a pris une nouvelle voie, il se sent mieux et il a pris conscience de toutes ses qualités.
A tel point que, l’année suivante, la petite sœur de Paul part à son tour, pour un semestre, dans la même école que son frère !

 

 

  • L’accompagnement My English School : Sur-mesure, Expert et Empathique

Les années suivantes la famille sollicite régulièrement My English School, pour les aider dans les choix de filières et pour l’orientation post-bac de Paul et de sa sœur : un accompagnement global, sur mesure et empathique et un partage d’expertise très apprécié de nos familles !

Garçon en uniforme de sport qui court lors d'un cross dans une école anglaise