Une année scolaire en internat anglais : souvenirs de Pauline !

Sommaire :

  • Des interrogations pour le post-bac
  • Une année charnière
  • Une expérience à valoriser sur Parcoursup

 

L'accompagnement My English School : 

  • Réactivité 
  • Pertinence des propositions adaptées pour une activité de théâtre intensive et de qualité
  • Conseils avisés pour le choix des matières de l'année de césure

 

 

DES INTERROGATIONS POUR LE POST-BAC

Lorsque les parents de Pauline nous contactent, leur fille vient de terminer son année de première. Elle est un peu perdue et ne sait pas vers quelles études s'orienter, tiraillée entre l'envie de bien faire académiquement et son côté "artiste".

Elle souhaite faire une parenthèse et avoir plus de temps pour s'adonner à sa passion : le théâtre.

 

Ils prennent rendez-vous avec My English School en juillet, pour sa rentrée en septembre.

Le projet est monté très rapidement et Pauline peut partir sereinement à la fin de ses vacances d'été.

UNE ANNÉE CHARNIÈRE

Même si les premiers jours d'adaptation sont un peu déstabilisants, Pauline est pleine d’enthousiasme et parvient à se faire de nouveaux amis malgré la barrière de la langue. Au bout de quelques semaines, elle arrive déjà à avoir des discussions enjouées avec ses camarades et même à comprendre leur humour.

 

Rapidement, Pauline trouve son rythme et ses repères. Son quotidien en boarding school est source d’épanouissement. Tous les soirs, elle peut pratiquer sa passion pour le théâtre. Au programme : cours d’improvisation, Shakespeare, représentations devant l'école… Elle aime jouer sur scène et en oublie sa timidité et c’est surtout une manière de progresser en anglais. 

 

En semaine, elle découvre de nouvelles matières et une nouvelle façon d'enseigner : business, design et technologie, textile, codage,...

Le week-end, l’internat propose souvent des excursions ou des sorties. Pauline profite du temps libre pour se détendre avec ses nouveaux amis, visiter les alentours et donner des nouvelles à ses parents... quand elle trouve le temps !

 

Ce que Pauline retient de cette année de scolarité à l’étranger : la possibilité de faire du théâtre à un niveau quasi professionnel, la découverte d’une nouvelle culture très attachante, la parfaite maîtrise de l'anglais, le plaisir de vivre tous les jours avec « des amis pour la vie »…

Cerise sur le gâteau : dans un environnement bienveillant, valorisant et chaleureux !

 

 

UNE EXPÉRIENCE À VALORISER SUR PARCOURSUP

Pauline garde un très bon souvenir de cette année en internat anglais.

Cette expérience l’a profondément changée. Elle est revenue plus mure, autonome, motivée et avec une aisance incroyable en anglais grâce aux cours en petits effectifs et grâce aux professeurs extrêmement encourageants.

 

À son retour, Pauline s'est mise à travailler très sérieusement pour avoir des bons résultats en classe de terminale.

 

Cela lui a permis de postuler dans les formations post-bac les plus prestigieuses.

Admise dans les meilleures prépas commerciales en France, elle a finalement opté pour un retour en Angleterre pour démarrer ses études.

Après un Bachelor « Economics and Management » à Dauphine Londres et une licence d'espagnol à UCL en parallèle, elle termine aujourd'hui un Master d'« International Management » à la Bocconi !

L'ACCOMPAGNEMENT MY ENGLISH SCHOOL

  • Réactivité 
  • Pertinence des propositions adaptées pour une activité de théâtre intensive et de qualité
  • Conseils avisés pour le choix des matières de l'année de césure

Les parents de Pauline témoignent : « Pauline est revenue enchantée de son année de scolarité en internat anglais, grâce à My English School elle a repris confiance en elle, et cette expérience est vraiment un tremplin pour l'avenir. »