· 

La vie en internat : Poudlard comme si vous y Ă©tiez !

Partir un trimestre ou plus dans un internat anglais, c’est avoir la chance inouïe d’étudier et de vivre dans un environnement incroyable, au sein d’infrastructures toutes plus performantes les unes que les autres.

Peu importe le profil de votre enfant, nous avons le collège qu’il lui faut ! Celui dans lequel il pourra s’épanouir et se révéler, dans la plus pure tradition des internats anglais.

 

Apprenti sorcier ou plus expérimenté, voilà ce qui l’attend pendant ces semaines passées outre-Manche.

Des infrastructures à couper le souffle et pour tous les goûts

Ce qu’il y a probablement de plus impressionnant dans les internats anglais, ce sont les infrastructures et les équipements mis à disposition des élèves. Pour tout écolier anglais qui se respecte, cela paraît normal, mais pour nos petits frenchies, c’est toujours un grand émerveillement ! Et ce qui est particulièrement appréciable, c’est qu’il y en a vraiment pour tous les goûts.

Groupe de jeunes Ă©tudiants en boarding school anglaise dans la piscine

Plutôt Serena Williams, MBappé ou Manaudou ?

 

Peu importe son sport de prédilection ou celui qu’il veut découvrir, votre enfant sera servi en matière d’infrastructures sportives ! En extérieur, les terrains sont impeccablement entretenus, que ce soient ceux de foot, de tennis, de basket ou de quidditch… En intérieur, les gymnases et autres complexes sportifs sont également de très grande qualité.

 

Dans la quasi totalité de nos collèges partenaires, il y a aussi une piscine, la plupart du temps couverte. Vos enfants pourront également pratiquer dans plusieurs établissements des activités plus originales comme l’équitation, le golf, la voile, la pêche, le tir, et même le ski en Ecosse ! Alors, pour ce dernier, on ne vous promet pas qu’ils rentreront prêts pour les JO d’hiver, mais à vrai dire ce n’est pas ce qu’on leur demande!

Comédie musicale de la boarding school anglaise

A moins qu’il ne préfère West Side Story, Le lac des cygnes ou Kandinsky?

 

Niveau artistique, ils seront gâtés aussi ! Pour les danseurs, les studios dédiés à cette discipline ne manquent pas dans les internats anglais, tout comme les studios de musique et de répétition pour ceux qui préfèreraient le piano, la guitare ou la batterie. L’équivalent d’un conservatoire dans chaque collège en quelque sorte ! Les équipements artistiques font également la part belle aux arts plastiques, à la gravure, ou encore à la photo. Si enfin le talent de Lagerfeld coule dans les veines de votre enfant, là encore, il aura de quoi s’épanouir avec des salles dédiées au textile et à la couture, et du matériel de très bonne qualité.

Quant aux arts dramatiques, ils sont évidemment très importants et ont aussi leur espace bien à eux, avec des cours de théâtre dispensés dans des studios dédiés, par des professionnels expérimentés. Les vertus du théâtre ne sont plus à démontrer, notamment pour développer la confiance et l’affirmation de soi : pouvoir l’exercer dans un contexte aussi privilégié sera d’autant plus profitable !

 

Mais tous ces arts ne seraient pas grand chose si on ne pouvait pas les représenter et les exposer. C’est pourquoi, pour tous les artistes en herbe ou confirmés, les établissements mettent à disposition des salles de spectacles, des théâtres, des salles d’exposition… où chacun pourra briller, le temps d’une heure … ou plus !

Jeune garçon qui bricole dans sa boarding school anglaise

Son truc à elle c’est le design et les technologies ? Possible aussi !

 

Quand on vous dit qu’on peut tout faire en internat anglais, ce n’est pas du bluff ! Si votre enfant se découvre une passion pour le travail du bois, du métal, pour les impressions 3D ou toute autre activité technologique, nous pouvons aussi lui proposer un collège dans lequel ces disciplines sont enseignées.

 

Rien n’est impossible avec My English School !

Des maisons “comme à la maison”

On vous l’a déjà dit, mais autant le répéter : dans les internats anglais partenaires de My English School, exit les dortoirs avec 50 lits en fer, des draps blancs uniformisés et une douche froide unique au bout du couloir.

Trois jeunes filles qui discutent dans leur chambre de boarding school anglaise

 

Non, en choisissant de partir avec nous, vous faites le choix d’un confort “comme à la maison” et de lieux dans lesquels votre enfant se sentira rapidement comme chez lui.

 

Dans les chambres, quelques lits confortables, que chacun pourra agrémenter du linge de lit qu’il aura apporté. Les espaces sont joliment décorés, avec goût, pour s’y sentir vraiment bien. Chacun peut y apporter sa petite touche personnelle, ses photos, le drapeau de son pays (vous avez enfin trouvé comment recycler celui qui trône au milieu de votre salon depuis la dernière coupe du monde !), ses posters …

Le principal objectif est que les élèves internationaux qui intègrent, pour un trimestre ou plus, un collège anglais, se sentent bien accueillis et rapidement à l’aise, dans un environnement dans lequel ils pourront s’épanouir pleinement.

Des bonnes raisons pour partir en scolarité en Angleterre ?

Cela ne vous aura pas échappé, plusieurs éléments différencient la scolarité française de la scolarité anglaise. Parmi les atouts de la scolarité en internat en Angleterre, qui vont clairement faire pencher la balance pour votre enfant, nous retiendront finalement :

Groupe de jeunes qui chantent dans la chorale de leur boarding school anglaise

 

 

L’importance donnée aux sports et aux arts

 

Nous l’avons vu avec la multitude d’activités proposées, les emplois du temps sont faits de telle sorte que les sports et les activités artistiques tiennent une place prépondérante dans les emplois du temps et les journées des élèves. Cela permet évidemment de développer d’autres compétences que celles purement académiques, de s’ouvrir chaque jour un peu plus, et de se découvrir autrement. Tout cela avec une formation très solide dispensée par des professeurs spécialisés et expérimentés.

 

Trois jeunes gens amis qui discutent dans le parc de leur boarding school anglaise

La formation de groupes de musique ou de chorales par exemple, sont toujours des expériences incroyables dans lesquelles les étudiants se retrouvent et nouent des liens artistiques parfois très forts. N’oublions pas que Radiohead s’est formé ainsi, sur les bancs de leur independant school près d’Oxford !

 

 

Le partage d’une véritable tranche de vie

 

Vivre 24h/24 avec d’autres jeunes de tous horizons, c’est une expérience en soi, qui marque pour toute la vie. On partage tout, jour comme nuit, les joies comme les contrariétés, on s’entraide au quotidien, on se fait mutuellement découvrir sa culture respective, on parle, on rit …

Bref, c’est l’endroit et le moment par excellence où la vraie vie entre copains commence. Et il est souvent très difficile de rentrer chez papa et maman ensuite !