· 

4 semaines en juin dans une école de filles, le témoignage de Sixtine

Lorsque ses parents nous contactent, Sixtine vient d’avoir 13 ans. Elle est en classe de 6ème et suit une section européenne dans un collège réputé proche de Paris. Elle est tête de classe, mais son niveau d’anglais, encore faible, aurait besoin d’être consolidé.
Sixtine est très motivée par ce projet et elle rêve même de partir toute une année dans un internat, comme une des ses très bonnes amies qui passe un an dans un college anglais prestigieux !

Dans un premier temps, ses parents envisagent pour elle un projet de quelques semaines, au mois de juin. Il est donc décidé que Sixtine partira avec une de ses camarades de classe, ce qui rassure à la fois ses parents et la jeune fille elle-même.
Sa motivation ? Changer d’univers et découvrir de nouvelles choses.

Après discussion avec notre équipe, la famille retient une école de filles, proche de Londres et accessible depuis Paris, qui convient aux deux familles. Sixtine arrive sur place tout début juin, avec son amie, pour un séjour de 4 semaines.
À son retour, nous fixons un rendez-vous en visio avec Sixtine, pour qu’elle nous raconte son expérience.

 

 

 

Sommaire :

  • S'intégrer en fin d’année scolaire
  • Découvrir les cours “à l’anglaise”
  • Participer aux activités extra-scolaires et aux sorties du week-end
  • L'accompagnement My English School : Qualité des écoles proposées et organisation au top !

 

S'INTÉGRER EN FIN D'ANNÉE SCOLAIRE

Mon arrivée sur place et les premiers jours se sont très bien passés et j’ai été vraiment bien accueillie par le staff de l’école et par les internes de ma “maison d’internat”, des filles anglaises et internationales. Tout le monde était très gentil, accueillant et attentif.
Le fait de partir avec une amie m’a sûrement aidée et je me suis tout de suite sentie à l’aise. Je me suis vite fait des amies, surtout des filles espagnoles, italiennes et allemandes qui étaient dans l’école depuis longtemps. Avec elle, j’ai beaucoup parlé anglais et j’ai pu progresser.
L’école est vraiment majestueuse et le parc est magnifique.
Pour les sports, il y a une piscine, des courts de tennis et un gymnase.
Les chambres sont confortables, un peu comme à la maison.

DÉCOUVRIR LES COURS "À L'ANGLAISE"

J’ai été placée en “year 7”, qui correspond à ma classe française, la 6è. J’étais en classe avec les élèves de l’école, donc 100% intégrée, comme si j’avais toujours été là.
Durant la première semaine, avec les nouvelles arrivées, nous avons eu 2h de cours d’anglais chaque jour, par groupe de niveau. Le reste de la journée et les semaines suivantes, nous avons suivi les cours avec les autres élèves : physiques, maths, histoire, art…c’était trop bien. J’ai même dû faire un petit exposé sur la Révolution Française !
Les professeurs essayaient de nous impliquer vraiment et de nous expliquer le plus possible.
Et en plus, pas de notes, donc pas de stress !

PARTICIPER AUX ACTIVITÉS EXTRA-SCOLAIRES ET AUX SORTIES DU WEEK-END

Après les cours, vers 16h00, il y avait des activités proposées pour celles qui voulaient.
Tous les soirs, j’ai pu jouer au tennis jusqu’au dîner, servi à 17h45 !
Vers 21h00, les filles se retrouvaient toutes dans la cuisine de notre “maison d’internat”, pour papoter autour d’un “hot chocolate”.
Le week-end, nous avons fait plusieurs excursions. Ce que j’ai préféré, c’est la journée dans un parc d'attractions; cela a permis de créer plus de liens entre les filles du groupe.

L'ACCOMPAGNEMENT DE MY ENGLISH SCHOOL : QUALITÉ DES ÉCOLES PROPOSÉES ET ORGANISATION AU TOP !

A la fin de notre échange avec Sixtine, ses parents nous disent qu’ils ont été ravis de la sélection d’écoles proposée par My English School : 3 chouettes établissement, très bien adaptés au projet de leur fille, parmi lesquelles la consultante My English School les a parfaitement accompagnés pour choisir !
Ils concluent ainsi : L’organisation pratique du séjour a été super, nous repasserons par My English School pour un prochain projet de séjour !”