· 

Remplacer le stage de 2nde par une immersion en college anglais, le témoignage de Thomas

Lorsque ses parents nous contactent, Thomas est en Seconde dans un lycée parisien reconnu. Il est plutôt bon élève, seules les langues vivantes viennent entacher son bulletin scolaire... A la fin de l’année, Thomas doit passer deux semaines en entreprise dans le cadre de son stage d’observation de Seconde.
Considérant que le niveau d’anglais de leur fils mérite un coup de pouce, les parents de Thomas songent à le faire partir, quelques semaines au mois de juin, dans un internat anglais.
Après avoir fait part de ce projet à la direction de son école française, celle-ci accepte volontiers :

  • que le stage de Thomas soit reporté et se fasse à un autre moment au cours de son année (vacances de Noël, Pâques, été…) ou
  • que son séjour en Angleterre remplace tout simplement son stage.

Après plusieurs discussions avec notre équipe, la famille choisit une Boarding School anglaise mixte.
Une fois rentré en France, début juillet, nous échangeons avec Thomas pour qu’il nous livre son témoignage. Il nous raconte …

 

 

 

 

Sommaire :

  • Se sentir comme à la maison dès les premières minutes
  • Prendre goût au rythme et à la vie en internat anglais
  • Progresser en anglais même sur une courte période
  • L'accompagnement My English School : écoute et réactivité !

 

SE SENTIR COMME À LA MAISON DÈS LES PREMIÈRES MINUTES

En arrivant dans mon école anglaise, j’ai tout de suite été frappé par la gentillesse du staff de l’école. Tout le monde a tout de suite été très accueillant avec moi, en particulier mon housemaster (responsable de maison d'internat).
A peine arrivé, j’ai été conduit jusqu’à ma chambre pour m’installer, défaire mes valises et faire connaissance avec les autres internes de ma maison. Le soir, après un barbecue festif, nous avons joué tous ensemble à des jeux de société.
Dans ma chambre, nous étions deux et mon colocataire était russe. L’école avait fait attention à mélanger les nationalités pour nous obliger à parler anglais en dehors des cours.
Pour faciliter notre intégration, l’école avait également mis en place, une heure par jour, des cours d’EAL (English as an Additional Language) afin de nous permettre à nous, étrangers, de mieux comprendre les cours auxquels nous assistions le reste du temps.

PRENDRE GOÛT AU RYTHME ET À LA VIE EN INTERNAT ANGLAIS

J’ai été surpris par le peu d’élèves dans chacun des cours que j’avais choisis, entre 8 et 10 élèves la plupart du temps. Cela n’avait rien à voir avec ma classe en France, dans laquelle nous sommes 32 cette année !
J’ai particulièrement aimé que le sport soit autant mis en avant au quotidien. Nous avions la possibilité de faire au moins une heure de sport par jour et il y avait toujours quelqu’un, notamment les week-ends, pour nous proposer d’en faire.
Nous avions accès à la salle de sport et également aux autres infrastructures de l’école ce qui nous permettait de faire du badminton, du foot, du ping-pong sur notre temps libre et surtout, sur place ! Pas besoin de se déplacer et de faire 30 minutes de transport pour s’y rendre.

PROGRESSER EN ANGLAIS MÊME SUR UNE COURTE PÉRIODE

Je pense avoir énormément progressé durant mon séjour, notamment en compréhension, car en cours j’étais obligé d’écouter pour comprendre ce qu’il se passait. Les premiers jours ont été difficiles c’est certain, mais c’est venu assez vite.
J’ai aussi beaucoup parlé anglais, que ce soit avec des natifs ou avec d’autres étrangers.
En parlant d’étrangers d’ailleurs, il y avait quelques Français sur place, mais ça n'a pas posé problème car ils étaient pour la plupart là depuis longtemps donc déjà très intégrés et parlant bien anglais.

L'ACCOMPAGNEMENT MY ENGLISH SCHOOL : ÉCOUTE ET RÉACTIVITÉ

Les parents de Thomas sont conquis par l’expérience de leur fils et auraient aimé faire partie, eux aussi, du voyage.
Ils nous remercient vivement pour notre accompagnement avant et pendant son séjour : “My English School nous a apporté toutes les informations nécessaires pour bien préparer le séjour, toujours à l'écoute et une réactivité vraiment de qualité jusqu'au retour en France.”