· 

Un séjour “préparation d'examen IELTS” couronné de succès - Niveau B2 validé pour Mathilde !

 

Sommaire :

 

  • L’importance d’avoir validé un examen de langue pour candidater sur Parcoursup 
  • Les atoût d’un séjour IELTS 
  • Une ambiance internationale dynamique et chaleureuse 
  • Un niveau B2 validé, qui sera utilisé pour Parcoursup

 

  • L'accompagnement My English School : 
    • pertinence des conseils
    • prise en compte des choix post-bac
    • réactivité pour une inscription “last minute”

 

L’IMPORTANCE D’AVOIR VALIDÉ UN EXAMEN DE LANGUE POUR CANDIDATER SUR PARCOURSUP

Lorsque ses parents nous contactent, Mathilde est en fin de 2nde et a presque 16 ans.
Nous sommes mi-juin et il est grand temps de s’inscrire, car les places se font rares à cette période de l’année…

Le niveau d’anglais de Mathilde est assez bon à l’écrit et elle a fait des progrès cette année à l’oral, mais elle sait que ce n’est pas suffisant pour ses études post-bac.
Mathilde ne sait pas encore vers quelle formation elle souhaite s’orienter après le bac, mais elle sait qu’elle devra avoir un bon niveau d’anglais pour postuler sur Parcoursup. Beaucoup de formations exigent désormais de pouvoir attester d’un niveau par un examen officiel.

Le professeur d’anglais de Mathilde lui a fortement conseillé, à juste titre, de profiter de l’été entre la Seconde et la Première pour partir faire un séjour à l’étranger, avec cours de préparation à un examen d’anglais : examen de Cambridge ou IELTS, au choix.
Mathilde est très motivée par ce projet et elle a pour objectif de valider un niveau B2, qui lui ouvrira de nombreuses portes pour ses futures candidatures post-bac.

LES ATOÛTS D’UN SÉJOUR IELTS

Après discussion avec notre équipe My English School, la famille retient un séjour IELTS à Londres, ville qui séduit tout particulièrement Mathilde.
L’équipe leur a conseillé l’IELTS plutôt qu’un examen de Cambridge, car Mathilde hésite encore entre poursuivre ses études en France ou partir à l’étranger…or, pour l’étranger, l’IELTS est requis dans de nombreuses formations.

Le séjour retenu propose :

  • une préparation de l’examen IELTS sur 2 semaines, avec 22 heures de cours par semaine, mais aussi des activités et des excursions
  • le passage de l’examen IELTS en fin de séjour, sur place, ce qui permettra à Mathilde de rentrer en France avec son diplôme en poche !


À son retour, les parents de Mathilde nous adressent un mail pour nous remercier de notre accompagnement et nous en dire un peu plus sur le séjour.

UNE AMBIANCE INTERNATIONALE DYNAMIQUE ET CHALEUREUSE

Mathilde est rentrée absolument ravie de son séjour qu’elle a trouvé très enrichissant. Elle ne s'est jamais ennuyée durant les 3 semaines.
Elle a trouvé le staff dynamique, sympathique et chaleureux. Un personnel très professionnel, avec une mention spéciale pour les  « House Parents », très appréciés.
Mathilde a fait peu d'activités, car elle a suivi des cours d'anglais assez intensifs la journée, mais les activités auxquelles elle a participé étaient très bien.
Elle s'est fait beaucoup d'amis internationaux, car il y avait peu de jeunes français.

UN NIVEAU B2 VALIDÉ, QUI SERA UTILISÉ POUR PARCOURSUP

Mathilde a beaucoup aimé les cours et a bien progressé en anglais.
Ils étaient de très bon niveau et riches sur le fond, avec des conseils pratiques sur les techniques d’examen à utiliser.
Également beaucoup de discussions, d’exposés et de débats sur des sujets d'actualité et de société. Des cours denses et de formats variés.

A la toute fin du séjour, Mathilde a passé le IELTS sur place et elle a atteint son objectif : niveau B2. Elle est ravie, et nous aussi !

L'ACCOMPAGNEMENT MY ENGLISH SCHOOL : PERTINENCE DES CONSEILS, PRISE EN COMPTE DES CHOIX POST-BAC ET RÉACTIVITÉ

Les parents de Mathilde ont particulièrement apprécié la grande pertinence des conseils de la consultante My English School : elle les a orientés vers un séjour de préparation à l’IELTS plutôt qu’à un examen de Cambridge. Mathilde hésitait encore entre poursuivre ses études en France ou partir à l’étranger…or, pour l’étranger, l’IELTS est le diplôme requis dans de nombreuses formations.
De même, ils sont ravis que l’examen ait pu être passé en Angleterre pendant l’été : c’est une bonne chose de faite et Mathilde n’aura plus à se préoccuper de ce sujet, lors de ses années de Première et de Terminale. Elle pourra se consacrer, l’esprit libre, à ses autres matières.

Les parents de Mathilde ajoutent :
“Et merci beaucoup à My English School pour son immense réactivité pour identifier des séjours, pour inscrire Mathilde dès qu’une place s'est libérée sur la liste d’attente, ainsi que dans les jours avant le départ pour ne rien oublier.”