Pas besoin d’avoir un excellent niveau pour partir : que votre enfant soit débutant (A1) ou plus avancé (jusqu’à C2), un séjour linguistique ou une scolarité à l’étranger lui permettra de progresser naturellement. Vivre la langue au quotidien, c’est la meilleure façon de l’apprendre… et de gagner en confiance !
Débutant ou bilingue, chaque enfant a la possibilité de partir en séjour, et mieux encore : My English School s’occupe de lui trouver le séjour le plus adapté à son profil.
Votre enfant ne parle que trois mots d’anglais ?
Tous les établissements avec lesquels nous travaillons acceptent tous les élèves qu'importe leur niveau linguistique, pour la simple et bonne raison que vos enfants viennent justement … pour apprendre l’anglais!
De plus, la progression linguistique est tellement notable, qu’après plusieurs jours d’immersion le jeune se sent naturellement comme un poisson dans l’eau : il est vite capable de comprendre l’essentiel, puis il progresse en communication et, d’une façon générale, il apprend vraiment rapidement.
Le gros décalage de langue du premier jour, s’il existe, est alors bien vite oublié. Bien sûr, certains programmes demandent parfois un niveau linguistique plus élevé à l’entrée, mais c’est surtout pour des séjours de longue durée, et encore, pour les établissements les plus sélectifs.
Votre enfant est bilingue ?
Bien entendu, votre enfant n’aura dans ce cas-là pas besoin de perfectionner son anglais, mais, partir en immersion scolaire lui permettra de maintenir son niveau, de progresser à l’écrit et d’acquérir de nouvelles nuances et des subtilités utiles.
Il ou elle sera alors d’autant plus attentif aux coutumes, aux rituels, et affinera ainsi sa connaissance du pays et de sa culture !
Alors quel est niveau de langue requis pour partir ?
Dans la très grande majorité des cas, aucun niveau scolaire ni de langue n’est requis pour partir en séjour linguistique durant l’été.
On trouve des exceptions néanmoins, pour certains séjours courts qui ont une exigence de niveau pour s’inscrire :
- des séjours avec des thématiques spécifiques, aussi appelés « enrichment camps », destinés à des collégiens ou des lycéens curieux et passionnés : séjours business, médecine, prise de parole en publique, sciences, théâtre…qui, eux, demandent un certain niveau afin de pouvoir suivre les enseignements et communiquer efficacement avec les autres élèves
- des séjours destinés à se préparer à un examen de langue bien sûr, qui testent en amont les participants afin d’être sûrs qu’ils s’engagent dans la préparation du bon examen