SEJOUR                               

 

Quelle est la durée moyenne des séjours ?

La plupart des camps font des séjours de 2 semaines minimum, avec possibilité de prolonger le camp (souvent 3 et 4 semaines).

Quelques séjours ouvrent dès juin et proposent des camps sur 1 semaine.

 

 

Quel est le coût d’un séjour linguistique ?

La fourchette de prix est large, de 600£ jusqu’à 1200 £ la semaine, parfois plus pour certains programmes (selon les activités proposées).

 

Le prix comprend :

·        La pension complète 7/7 et le coût du personnel (professeurs, personnel d’internat, blanchisserie, restauration…)

·        Les cours académiques

·        Les nombreuses activités sportives, artistiques et culturelles

·        Les excursions culturelles ou ludiques

·        Les transferts (sauf précision contraire)

 

Dois-je prendre une assurance pour la durée du séjour ?

En plus de la carte européenne d’assurance maladie, il est conseillé de vérifier que votre enfant est assuré :

·        Soit par votre assurance responsabilité civile

·        Soit par une autre assurance spécifique ; My English School peut vous en conseiller une.

 

Proposez-vous des séjours linguistiques en dehors de l’été ?

My English School propose des séjours linguistiques en dehors de l’été, et peut aussi vous orienter vers des séjours en immersion dans une école anglaise.

 

Vacances de la Toussaint :

·        Préférez un séjour linguistique, car les écoles anglaises ferment pendant ces vacances.

·        Certains établissements dits « internationaux » proposent parfois des séjours d’une ou deux semaines

 

Vacances de Pâques :

Les scolarisations classiques sont possibles à cette période, puisque les écoles anglaises seront ouvertes :

 

·        Séjour dans les établissements dits « internationaux »

·        Séjour d'immersion dans un collège traditionnel, en tant qu'élève à part entière (2-3 semaines minimum)

Dans ce type d'école, on trouve une immense majorité de jeunes Britanniques, et assez peu d'étrangers, ce qui est bien entendu plus efficace sur le plan de la langue et de l'expérience culturelle.

 

VOYAGE – TRAJETS

 

Quels sont les documents nécessaires au moment du trajet ?

Passeport en cours de validité

Autorisation Sortie du Territoire signée par le parent ou représentant légal + photocopie de la carte d’identité du signataire (+ copie du livret de famille si le signataire et l’enfant ne porte pas le même nom)

Carte européenne d’assurance maladie

 

 

Mon enfant peut-il voyager seul ?

My English School ne propose pas de voyage en groupe, cependant, la plupart des compagnies aériennes et l’Eurostar ont un service « Unaccompanied Minor » (UM) pour les enfants (souvent -12 ans) voyageant seuls. Il n’est donc pas nécessaire que vous accompagniez votre enfant.

Cela occasionne des coûts supplémentaires, et, selon les compagnies, un formulaire est à remplir. Les informations pour chaque compagnie seront données en temps voulu.

 

 

Comment se passent les trajets lieu de séjour – aéroport ?

Dans la plupart des cas, la structure organise des transferts entre le lieu du séjour et l’aéroport (ou gare), dont le prix est inclus dans le tarif général. Un membre du staff attendra votre enfant à la sortie de l’avion.

Les camps demandent généralement que l’enfant arrive entre 10h et 17h à l’aéroport, et le départ se fait entre 8h et 16h. Il est possible pour votre enfant d’arriver à un autre moment, cela occasionne cependant des frais de transport supplémentaires. Nous serons heureux de vous préciser les modalités de voyage quand vous aurez choisi votre séjour !

 

 

 

 

COURS – ACTIVITES

 

Mon enfant ne parle pas anglais, comment va se passer son intégration ?

Il y a des groupes de niveaux pour les cours (test en début de séjour). Il y a toujours des élèves qui ont un niveau fragile et d’autres qui maitrisent bien l’anglais. Les groupes regroupent souvent 15 personnes au maximum, afin de favoriser l’intégration et la communication. Le staff est très attentionné et veille à ce que chacun s’intègre rapidement.

 

 

Comment se déroule une journée-type ?

Généralement, le matin est consacré aux cours d’anglais, sous forme de sessions de 45-50 min. Les cours sont donnés par des Anglais ou des bilingues.

L’après-midi se tiennent les activités, selon les programmes proposés (aventures, cours intensifs de sport ou anglais …).

 

 

Quelles sont les nationalités des jeunes venant aux séjours ?

Des étrangers de nombreux pays : Des Européens (Espagne, Italie, Allemagne, Russes, pays slaves etc.), des Asiatiques (Chine, Hong Kong) des Sud-Américains, etc. Nous nous engageons à ce qu’il y ait un minimum de Français sur place, pour favoriser l’immersion.

 

Des Britanniques : Dans certains séjours ou summer camps, le type d’activités proposées ou l’absence de cours de langue rend possible la présence de jeunes Anglais sur place, ce qui offre l’occasion de nouer des contacts avec des natifs.

 

Mon enfant aura-t-il accès à son téléphone et à internet ?

Les téléphones ne sont pas les bienvenus pendant les cours et activités. L’accès au téléphone et au Wifi peut se faire, selon les structures, à des horaires précis (souvent le soir, entre 17h30 et 19h30)

Certains séjours, notamment les camps, cherchent à restreindre l’usage du tel en vue de favoriser une participation active des jeunes, une bonne intégration et des progrès linguistiques.

 

 

 

LOGEMENT – INFRASTRUCTURES

 

Où dormira mon enfant ?

En règle générale, filles et garçons sont séparés et on trouve moins de 10 jeunes par chambre. Les membres du staff sont logés dans les mêmes bâtiments. 

 

 

Que mettre dans la valise de mon enfant ?

Suivez bien les listes données par le séjour et par My English School. Des lessives sont parfois possibles et permettent de ne pas apporter trop de vêtements !

Il est souvent demandé d’apporter une serviette de toilette, mais les draps sont généralement fournis.

 

Quand il s’agit d’un séjour type camping, les fiches de présentation vous précisent s’il faut prendre un duvet, un sac de couchage …

 

Le climat étant ce qu’il est, il est conseillé d’apporter des vêtements chauds notamment pour le soir !

 

 

Mon enfant aura-t-il besoin d’argent de poche ?

Votre enfant n’aura rien à payer sur place, mais cela peut lui être utile s’il veut vous rapporter des petits souvenirs ! Il arrive que le centre récupère les documents officiels et l’argent de poche au début du séjour, et les remette à votre enfant quand cela est nécessaire (lors des visites, des sorties …).

Les séjours conseillent souvent une somme moyenne, entre 30 et 50£ pour 2 semaines.

 

 

Que se passe -t-il si mon enfant est malade ?

Il y a une infirmerie dans tous les centres et les membres du staff sont formés aux premiers secours.

Certains séjours demandent que les médicaments soient accompagnés d’une ordonnance.

 

 

UNE PRESTATION DE QUALITE

 

La note moyenne d'appréciation des séjours (et votre source d'appréciation) 

My English School interroge systématiquement les enfants et leurs parents à leur retour, via un questionnaire très détaillé et le plus souvent lors d’un entretien direct avec la famille. 

Les retours sont excellents, tant concernant le suivi du projet assuré par My English School en amont que concernant la qualité séjour sur place.

 

à La page « témoignages » du site permet de se rendre compte de la qualité des retours communiqués par les familles : http://www.myenglish-school.fr/témoignages/

 

Notre sélection des séjours linguistiques se base sur : 

·        Des rencontres régulières avec les responsables anglais

·        Des rapports d’inspection sur ces séjours

·        La garantie d’un très faible nombreux d’autres Français sur place

 

La parfaite adaptation des propositions de séjour à chaque profil d’enfant permet de faire de chaque expérience un véritable succès personnel et linguistique.

 

 

Pourriez-vous nous donner des séjours d’été que vous conseillez habituellement ?

La très grande qualité des séjours proposés par My English School repose notamment sur nombre contrôlé de jeunes Français sur place, garantie d’une véritable immersion et de progrès rapides en anglais.

à C’est pourquoi nous insistons toujours sur l’importance capitale pour la famille comme pour My English School, du caractère confidentiel des noms des écoles et structures susceptibles d’accueillir les jeunes Français.

 

 

Proposez-vous des séjours dans des familles ? 

My English School ne travaille pas avec des familles d’accueil.

Nous privilégions les séjours en internat, à nos yeux meilleurs garants d’une immersion totale des enfants et qui évitent par ailleurs le caractère aléatoire d’une intégration en famille.

 

 

La fidélisation des familles

My English School entretient d’excellentes relations avec les familles qu’elle conseille. 

·        Une majorité de familles reviennent d’ailleurs vers nous pour que leur enfant reparte l’année suivante dans la même école ou dans une autre structure. Ceci est vrai à la fois pour les séjours en scolarité et pour les séjours d’été.

·        My English School conseille souvent les familles pour l’ensemble de la fratrie, en adaptant les propositions au profil de chacun.

 

 

Les familles, satisfaites de leur propre expérience, recommandent par ailleurs régulièrement notre savoir-faire à leurs proches et à leurs amis, ce qui est toujours très sympathique.