Nos familles racontent

Monsieur M., papa d’Aurélien, 14 ans

(séjour d’un trimestre)

 

"Merci à nouveau de votre contribution pour avoir fait de ce projet une réussite pour Aurélien.

Il nous a déjà dit à plusieurs reprises que ces trois mois de scolarité en Angleterre avaient été extraordinaires pour lui. Nous l’avons récupéré transformé, il a fait d’énormes progrès en anglais et a gagné beaucoup de confiance en lui. C’est une expérience qui donne une ouverture d’esprit. Tous ceux à qui on en parle trouvent ça génial."

 

 

 

Monsieur P., papa de Blanche, 15 ans

(séjour d’un an)

 

"Je vous remercie infiniment de votre rapidité et de votre efficacité.

La rentrée de Blanche s’est très bien passée, elle est très contente et a l’air de bien se plaire. Nous sommes enchantés du contact avec l’encadrement : Blanche va être très bien suivie ! Merci encore de votre aide précieuse, sans vous nous n’y serions pas arrivés !"

  • Découvrez aussi l'interview de Constance qui est partie 1 an dans une école de filles !

Madame J., maman de Jean, 12 ans

(séjour d’un mois)

 

"Jean s'éclate ! Il a à peine le temps de nous parler au téléphone et nous a demandé à repartir l'année prochaine. Merci de garder ainsi un œil sur lui, même à distance."

 

 

 

Madame S., maman de Gaspard, 15 ans

(séjour d’un trimestre, prolongé à un an)

 

"Le chef d'établissement [en France] est non seulement d'accord mais également très enthousiaste à l'idée de laisser Gaspard prolonger sa scolarité en Angleterre pour l'année. Il pense que ce sera la plus riche expérience de sa vie.

Sous condition d'un engagement de sa part de donner des preuves d'avancement du programme de mathématiques, physique et français, il est d'accord pour le laisser réintégrer une 1ère S à la rentrée prochaine ! "

 

équipe de rugby masculine d'un college anglais
fille à la campagne anglaise dans un college anglais
jeunes garçons en uniforme dans un college anglais
bâtiments classiques d'un college anglais au Royaume-Uni à la campagne
élèves en uniforme en cours de science avec microscope dans un college anglais
filles en uniforme dans un college anglais

 

 Madame B., maman de Mathilde, 14 ans

(séjour d’un trimestre)

 

"Depuis la rentrée scolaire en France, les commentaires du professeur d’anglais de Mathilde sont élogieux ! Sur le plan personnel, elle a évolué, grandi, s'est ouverte aux autres cultures, a pris confiance.

Après ces trois mois de scolarité en Angleterre, sans surprise, elle ne voulait plus quitter son collège !

 

A ce tableau j'ajoute des remerciements sincères et nombreux à votre égard. La confiance que vous inspirez spontanément ne s'est jamais démentie. A la jonction des familles et des établissements anglais, vous assurez ce lien avec professionnalisme, proximité, bienveillance et réactivité. Vos conseils de professionnelle et de maman sont, pour nous parents non expérimentés, très précieux. Grâce à vous, cette expérience, tout à fait particulière, devient possible !"

 

 

Monsieur et Madame S., parents de Pierre, 13 ans (séjour d’un trimestre, puis d’un an)

 

"L’expérience a été particulièrement bonne pour Pierre au point que nous avons décidé de le laisser dans son école toute l’année prochaine.

Il y est très heureux. Il semble avoir trouvé sa place sans trop de difficultés et tous les élèves et professeurs ont aidé pour que tout se passe au mieux pour son intégration. Il apprécie particulièrement de pouvoir faire du sport chaque jour.

Merci pour votre présence rassurante."

 

 

Madame H., maman d’Antoine, 16 ans

(séjour d’un trimestre)

 

"L'installation d’Antoine dans son école se passe très bien à en juger par les messages que nous échangeons. Il a été impressionné par le côté accueillant et ouvert de tout le monde, élèves et encadrants. Tout va pour le mieux ! Merci encore de votre accompagnement."


Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur la scolarité dans notre FAQ Scolarité