Une expérience scolaire unique

My English School propose des séjours en immersion totale au sein des meilleures écoles anglaises.

Les enfants à partir de 7 ans, et les adolescents jusqu’à 18 ans peuvent vivre une expérience scolaire unique en intégrant, le temps d’un mois, d’un trimestre ou d’un an, une boarding school anglaise. 

Ils sont en immersion complète dans ces écoles, aux côtés des élèves présents à l’année, ils portent un uniforme, suivent tous les cours et toutes les activités sportives et artistiques. 

Les nouveaux élèves prennent également part à la vie de l’internat le soir et le week-end. 

En fonction de leur niveau de langue, ils peuvent suivre des cours d’anglais pour étranger, afin de faciliter l’intégration dans l’école.

 Lire : l'interview de Constance, partie un an dans une école de filles


 

My English School a sélectionné les meilleures écoles anglaises, spécialisées dans tel ou tel domaine, afin de répondre à chaque profil d’élève. Un catalogue rigoureux composé d’écoles mixtes ou non, protestantes ou catholiques, à la campagne ou proche d’une grande ville, à la réputation sportive ou plus artistique. 

Nos propositions s’appuient sur ces critères de qualité et sur les indications de la famille

 

Découvrir : les profils d'élèves qui partent en Scolarité 


 

C’est une expérience unique, tout autant linguistique que culturelle, qui offre à votre enfant l’opportunité de découvrir de l’intérieur les valeurs qui font la particularité du système britannique : confiance en soi, esprit d’équipe, autonomie.


Cette expérience est ouverte à tous :

  • à partir de 7-8 ans, âge auquel l’atmosphère très familiale des écoles est propice au bien-être des jeunes enfants
  • au collège, quand les enjeux académiques le permettent 
  • au lycée, en adaptant le projet à la situation de chacun 

Certaines familles font le choix d’une année complète en Angleterre :

  • cela permet aux élèves de découvrir un autre système scolaire, de faire l’expérience de l’internat et de revenir quasi bilingue 
  • en cas de difficultés scolaires, voire de perspective de redoublement, c’est l’occasion, pour l’élève, de mûrir, de retrouver confiance et de repartir sur des bases plus solides
  • les élèves en avance sur leur âge peuvent grandir en maturité et découvrir une pédagogie différente et des matières stimulantes
équipe de rugby dans une école primaire en Angleterre, élèves en uniforme de sport

Quelles sont les particularités de l’école anglaise ?

La séparation collège-lycée diffère un peu de celle en France : les “prep schools” accueillent des élèves de 3 à 13 ans, et les “senior schools”, ceux de 14 à 18 ans.

Les examens importants du secondaire sont le GSCE (en équivalent Seconde) et le A-Level ou Internationale Baccalaureate (en équivalent Terminale). 

 

Outre les matières classiques (anglais, histoire-géographie, mathématiques et sciences), le programme académique laisse la part belle aux matières artistiques (musique, dessin, théâtre), sportives et techniques (textile, design et technologie).

 

La pédagogie anglaise fait appel à la responsabilité pour que chacun prenne confiance en soi.

Les petits effectifs permettent aux élèves de s’investir en classe et dans l’internat. Ils y sont encouragés par les professeurs et le personnel encadrant. Tous apprécient l’ambiance amicale et valorisante de l’école. 

 Lire : En Pratique, les étapes de votre projet de scolarité


élèves anglais en collège en Angleterre devant un lac, voile sur le lac en Angleterre