Une expérience unique

 

My English School propose des séjours en immersion totale en Angleterre, au sein des meilleures écoles anglaises, des internats rigoureusement sélectionnés avec lesquels nous entretenons d’excellentes relations.

Votre enfant suit une scolarité classique et est totalement intégré dans la vie quotidienne de l’école, aux côtés des jeunes Anglais. Il porte l’uniforme de l’école, suit l’ensemble des cours et participe aux nombreuses activités sportives, artistiques et culturelles proposées en soirée et le week-end. En fonction de son niveau d’anglais testé en début de séjour, il peut suivre des cours de langue renforcés.

Ces écoles, généralement situées dans la superbe campagne anglaise, sont reconnues dans le monde entier. Savants mélanges de tradition et de modernité, ces excellents établissements privés permettent à chacun d’exprimer tout son potentiel.

 

Le choix d’écoles est large : écoles mixtes ou non, écoles catholiques, protestantes ou non confessionnelles, certaines plus spécialisées dans tel sport ou telle dominante artistique ou musicale, situées dans des régions de Grande-Bretagne très variées.

 

C’est une expérience unique, tout autant linguistique que culturelle, qui offre à votre enfant l’opportunité de découvrir de l’intérieur les valeurs qui font la particularité du système britannique : confiance en soi, esprit d’équipe, autonomie.

Y-a-t-il une bonne année pour partir en scolarité en Angleterre ?

 

My English School conseille de faire partir les enfants le plus tôt possible car l’apprentissage de l’anglais et particulièrement de l’accent est d’autant plus aisé et naturel qu’il s’effectue jeune.

Certains enfants partent dès le primaire, la qualité de l’accueil et l’atmosphère très familiale des écoles leur permettant de profiter pleinement du séjour. Les années de collège sont tout aussi adaptées, à une période où les exigences académiques en France sont moins contraignantes et qu’il n’y a pas d’enjeu d’examens, tandis qu’au lycée, des séjours sont envisageables en fonction de la situation de chacun.

Lorsqu’un redoublement se profile en France, le choix d’une année en Angleterre est bien souvent le moyen de redonner confiance et de transformer en succès une année qui s’annonçait sinueuse.

Pour des élèves en avance, dont la maturité n’a pas toujours suivi, une expérience en à l’étranger est l’occasion de mûrir et de revenir grandi et…quasi bilingue.

 

 

Combien de temps partir ?

 

My English School propose des séjours pour des durées d’un trimestre à une année ou plus. Certaines écoles permettent parfois d’envisager des séjours de 4 à 6 semaines.